Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16e)

Le sanctuaire thérésien de Paris

Concerts, théâtre

Concert HOPEN

 

Spécial jeunes et familles : Veillée de prière avec le groupe HOPEN
 
4 frères qui font de la  Pop Louange :
Charles, Antoine, Armand, Camille veulent montrer au monde leur joie d’être chrétien !

Mercredi 26 Septembre à 20h30 

 

« Briser la statue » théâtre

 
De Gilbert Cesbron. La troupe Duc In Altum est composée de jeunes de 16 à 25 ans venus de toute la France. Elle sillonne la France pour donner des représentations d’une pièce de théâtre sur la vie et la mort de Sainte Thérèse de Lisieux. Cette pièce méconnue, très fidèle aux écrits de Sainte Thérèse, délivre son message dans toute sa profondeur, brisant ainsi l’image rose bonbon trop souvent véhiculée à son sujet.

Duc in altum vit cette belle aventure humaine et spirituelle à travers la France comme une véritable « mission » au service de l’évangélisation des cœurs.

Samedi 29 Septembre à 16h

 

« Edith Miséricorde » spectacle-concert

 

Séverine Andreu nous fait revivre l’émotion d’un tour de chant d’Edith Piaf. « Mon Dieu », « Hymne à l’Amour », « Les Trois Cloches »… Au fil de chansons du répertoire de la chanteuse à la robe noire, Séverine Andreu raconte la vie d’Edith Piaf sous le jour de la foi, l’amour et l’espérance. Édith Piaf était croyante. Elle avait une dévotion pour Sainte-Thérèse de Lisieux, à qui elle attribuait le miracle d’avoir recouvré la vue quand elle était enfant.

Dimanche 30 Sept à 15h

 

« Mes armes » d’après Sainte Thérèse

 
Olivier Mottet et Roche Colombe choisissent et retravaillent ensemble les poèmes de Thérèse de Lisieux, tout en respectant au mieux l’Esprit de la Sainte, puis composent les musiques à l’écoute de la mélodie de ses mots.

Lundi 1er Octobre à 16h30

 

 

 

Haut de page