Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16e)

Le sanctuaire thérésien de Paris

Conférence & Témoignages

< Retour à la Semaine Thérésienne

 

 

Mercredi 28 septembre à 15h00 dans la Salle des Mécènes

Être Joyeux comme les filles Martin, par Madeleine de Gourcuff
Mettons-nous à l’école des filles Martin et de leurs petits conseils pour sortir de la tristesse. Leur réconfort apporté à leur sœur Léonie, plongée dans la mélancolie, est un soutien pour nous aussi.. 

 

Jeudi 29 septembre à 15h00 dans la Salle des Mécènes

« Addicte à l’espoir », par Rachel Lamy
Comment se reconstruire après avoir vécu le pire ? Comment découvrir la force du pardon.
Rachel Lamy témoigne de ces rencontres à travers le monde qui lui ont redonné le goût de la vie, le sens de la joie.  Elle a rencontré des anonymes ou des personnalités, confrontés à ce qu’il y a de plus sombre dans l’humanité, qui ont décidé de croire en un avenir chargé d’espoir ! 

 

Vendredi 30 septembre à 15h00 dans la Salle des Mécènes

« En sa présence dans l’amour », par Jacques Gauthier

Avant de monter vers le Père, Jésus nous a promis qu’il serait avec nous, tous les jours jusqu’à la fin du monde (Mt 28, 20).
Nous allons voir comment : par son Esprit, sa parole, les sacrements, Marie, les saints, la prière, les événements ainsi que le témoignage de foi.

 

Samedi 1er octobre à 14h00 dans la Salle des Mécènes

« Don Bosco et Thérèse, deux éducateurs de la Joie », par le père Joël Pralong

« Plutôt l’éducation que la répression », telle est la devise de St Jean Bosco, animateur de rue à Turin au 19e siècle, qui va chercher chez ces jeunes le meilleur d’eux-mêmes pour les aider à quitter la violence. Thérèse, maîtresse des novices, suit le même chemin pédagogique pour conduire ses sœurs sur le chemin de la responsabilité et de la liberté intérieure.

Haut de page