< Retour à la Semaine Thérésienne
Mercredi 28 septembre à 15h00 dans la Salle des Mécènes
Être Joyeux comme les filles Martin, par Madeleine de Gourcuff
Mettons-nous à l’école des filles Martin et de leurs petits conseils pour sortir de la tristesse. Leur réconfort apporté à leur sœur Léonie, plongée dans la mélancolie, est un soutien pour nous aussi..
Jeudi 29 septembre à 15h00 dans la Salle des Mécènes
« Addicte à l’espoir », par Rachel Lamy
Comment se reconstruire après avoir vécu le pire ? Comment découvrir la force du pardon.
Rachel Lamy témoigne de ces rencontres à travers le monde qui lui ont redonné le goût de la vie, le sens de la joie. Elle a rencontré des anonymes ou des personnalités, confrontés à ce qu’il y a de plus sombre dans l’humanité, qui ont décidé de croire en un avenir chargé d’espoir !
Vendredi 30 septembre à 15h00 dans la Salle des Mécènes
« En sa présence dans l’amour », par Jacques Gauthier
Avant de monter vers le Père, Jésus nous a promis qu’il serait avec nous, tous les jours jusqu’à la fin du monde (Mt 28, 20).
Nous allons voir comment : par son Esprit, sa parole, les sacrements, Marie, les saints, la prière, les événements ainsi que le témoignage de foi.
Samedi 1er octobre à 14h00 dans la Salle des Mécènes
« Don Bosco et Thérèse, deux éducateurs de la Joie », par le père Joël Pralong
« Plutôt l’éducation que la répression », telle est la devise de St Jean Bosco, animateur de rue à Turin au 19e siècle, qui va chercher chez ces jeunes le meilleur d’eux-mêmes pour les aider à quitter la violence. Thérèse, maîtresse des novices, suit le même chemin pédagogique pour conduire ses sœurs sur le chemin de la responsabilité et de la liberté intérieure.