Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16e)

Le sanctuaire thérésien de Paris

Sanctuaire Sainte-Thérèse

Présentation

BD Photo chapelleLe premier sanctuaire dédié à sainte Thérèse

 

Ouvert toute l’année au public, le sanctuaire Sainte-Thérèse est un lieu de grâces et de rassemblement  pour tous les amis de Thérèse de Lisieux.

Il abrite en permanence des reliques de cette grande sainte des temps modernes.

C’est le premier sanctuaire en France qui lui fut dédié (1925). Dans la chapelle, se trouve également le tombeau du Bienheureux Daniel Brottier, célèbre aumônier durant la guerre de 14-18, ancien directeur général d’Apprentis d’Auteuil et béatifié par le pape Jean-Paul II en 1984.

Ce lieu de prière attire chaque année de nombreux pèlerins, tout particulièrement à l’occasion des soirées de prière : les Soirées T* (T comme Thérèse), ainsi que durant la Semaine Thérésienne, rendez-vous incontournable pour tous les amis de la Petite Thérèse à l’approche de sa fête du 1er octobre.

Découvrez les Soirées T*

Découvrez la Semaine Thérésienne

 

 

 

IMG_0649Sainte Thérèse aime faire plaisir à ceux qui lui font confiance.

 

N’hésitons pas, découvrons son sanctuaire à Paris, elle nous attend rue de la Fontaine. Depuis 1923, elle veille avec bonheur sur les jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Volontiers elle élargit son cœur à tous ceux qui font appel à ses prières. Offerte par Jean-Paul II comme Docteur à l’Eglise universelle. Elle nous guide très sûrement sur le chemin du Christ, son Maître en Amour. Ceux qui franchissent les portes du sanctuaire sainte Thérèse sont assurés d’y trouver un havre de paix. Ils pourront lui parler cœur à cœur, elle les attend comme une amie fidèle.

P. Louis Cesbron

©Joël Cunin

Haut de page