Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16e)

Le sanctuaire thérésien de Paris

Semaine Thérésienne

RDV du 30 septembre au 4 octobre 2020 

Hommage au Père Brottier le 30 septembre :

Cette Semaine Thérésienne est l’occasion de dévoiler la nouvelle châsse du Père Brottier, béatifié par le pape Jean-Paul II en 1984 et dont l’enquête diocésaine pour la canonisation est en cours… Cet événement fait suite au réaménagement de la chapelle Sainte Thérèse à Paris. Premier sanctuaire français à abriter les reliques de la petite sainte offertes par le carmel de Lisieux en 1923, cette chapelle a été construite par le Père Brottier là où la fondation a vu le jour en 1866.

Pour suivre en direct sur YouTube  la cérémonie

 

Depuis plus de 10 ans, à l’occasion de la fête de Thérèse le 1er octobre, le sanctuaire Sainte-Thérèse organise , la « Semaine Thérésienne ».

Liturgies, conférences, soirées de prière, vénération des reliques, spectacles, concerts, animations enfants, projections de films… sont au programme de ces jours priants et festifs.

De nombreux intervenants, témoins et artistes se succèdent  pour permettre aux participants de mieux connaitre la Petite Thérèse et de prier avec elle. Des milliers de pèlerins y participent chaque année.

Pour cette 15è édition, c’est accompagnée de son frère de cœur, le père Brottier, qu’elle nous invite à avancer en confiance!

Haut de page