Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16e)

Le sanctuaire thérésien de Paris

La Semaine Thérésienne avec et pour les jeunes

< Retour à la Semaine Thérésienne

 

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, jeune carmélite qui rêvait de partir au bout du monde pour évangéliser est aujourd’hui la grande patronne des missions. En cette clôture d’année anniversaire des 150 ans de sa naissance et 100 ans de sa béatification nous mettons les jeunes à l’honneur pour se laisser guider par sa foi !

 


Mercredi 27 septembre à 20h30

Soirée « Avec Thérèse, raviver la flamme des JMJ »

Avec Joseph Challier et le Père Calvin, accompagnés par le choeur Audamus Te.

Les JMJ, et après ? Tous les jeunes de 17 à 35 ans sont invités à la soirée d’ouverture de la Semaine Thérésienne, à Apprentis d’Auteuil, pour allumer le feu de la tendresse de Dieu dans nos cœurs avec Thérèse ! Avec Joseph Challier nous redécouvrirons la passion et l’humilité de la jeune carmélite à l’âme missionnaire, qui a choisi de toujours rester fidèle à sa foi malgré ses combats spirituels.

RDV mercredi 27/09/2023 à 20h30, pour une veillée de louange, enseignement et adoration.


Jeudi 28 septembre à 13h30

La Paix Niche sur la Seine

par Robin Durieux et l’équipe pastorale d’Apprentis d’Auteuil

En mai 2023, Apprentis d’Auteuil en Ile de France navigue avec 1386 jeunes et accompagnateurs sur la « Paix niche », de Conflans-Sainte-Honorine à Corbeil-Essonnes, en alternant réfléxions, messages et activités éducatives sur le thème de la Paix. 

 


Vendredi 29 septembre à 15h15

« Faire de ses limitées des alliées, avec Marcel Van»

Par Sébastien Gauÿe

Pour ce jeune infirmier de 23 ans, tant que nous ne nous acceptons pas nous-même, nous restons dépendants de nos peurs et du regard d’autrui. 

 

 


Dimanche 1er octobre à 11h45

La Joie de l’évangile ! Soyons missionnaires ! 

par le groupe WEMPS, jeunes missionnaires au service des paroisses rurales

Week-End Mission Prière Service, des jeunes qui répondent à l’appel du pape François : « Il est vital qu’aujourd’hui, l’Église sorte pour annoncer l’évangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitation et sans peur ! ».

 

 


Dimanche 1er octobre à 15h30

Puiser au fond du coeur la force de la paix

par Charlotte Seince

Née en 1984, elle est atteinte d’une cryopyrinopathie. Au-delà de la douleur de la maladie, elle choisit l’espérance, la paix, la joie. 

 

Haut de page